Les préinscriptions concours INFAS 2024 CI débutent en juin

Les préinscriptions INFAS 2024 CI débutent en juin, à moins d’un changement du calendrier. Pour faire son inscription en ligne, le candidat se rend sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Les frais pour la préinscription s’élèvent à 28 000 frs Cfa.

Les préinscriptions INFAS 2024 CI débutent bientôt, selon les informations dont nous disposons. À en croire certaines sources, l’ouverture des inscriptions en ligne INFAS 2024 se fera à partir du mois de juin. Le lancement du concours a lieu généralement dans le courant du mois de juin. Les candidats disposent d’un délai d’environ un mois pour faire les préinscriptions INFAS 2024 CI. Le calendrier du concours sera ultérieurement communiqué aux candidats.

Mais il importe de retenir actuellement la date de lancement des inscriptions. Sauf changement, les préinscriptions INFAS 2024 débutent en juin en Côte d’Ivoire. C’est donc le moment de préparer les frais de préinscription au concours. Ils sont fixés à 28 000 frs Cfa par candidats. Ces frais prennent en compte la visite médicale au concours. Le programme des visites médicales sera également ultérieurement communiqué aux candidats.

Mais les visites médicales démarrent habituellement entre le mois de juin pour s’étendre jusqu’en juillet. Une fois le dépôt des dossiers terminé, place aux compositions écrites du concours. Pour cela, le candidat doit impérativement imprimer sa convocation en ligne sur le site de l’INFAS, en accédant à son espace candidat. Le retrait des convocations en ligne débute quelques jours avant les compositions écrites.

Les candidats à l’INFAS ont la possibilité de s’inscrire à des concours en option. Mais il faudra pour cela s’acquitter des frais pour le concours supplémentaire. Si vous avez le BEPC ou le Baccalauréat, alors vous êtes aptes à passer le concours d’entrée à l’INFAS, si l’âge de votre entre la limite fixée par la direction de l’établissement.

Les étudiants admis en formation disposent d’une bourse d’étude. L’année dernière, un peu plus de 8000 candidats faisaient leur entrée dans les antennes INFAS, à l’occasion des concours directs. Aujourd’hui l’INFAS est l’un des concours administratifs les plus prisés par les jeunes en raison de son accessibilité.

Quitter la version mobile