Le Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) est une institution régionale spécialisée dans la formation et le perfectionnement des professionnels du secteur des infrastructures routières.
Le CERFER a pour mission principale de former les techniciens, ingénieurs et autres professionnels impliqués dans la conception, la construction, l’entretien et la gestion des infrastructures routières.
Il vise à améliorer la qualité des routes et des infrastructures de transport en fournissant des formations adaptées aux besoins actuels et futurs du secteur.
Le centre propose une gamme variée de programmes de formation allant des cours de courte durée aux diplômes professionnels.
Les formations couvrent des domaines tels que l’entretien routier, la gestion de projets d’infrastructures, les nouvelles technologies appliquées aux infrastructures, et la sécurité routière.
Le concours est ouvert aux deux sexes de 18 à 35 ans à la date du concours.
Date limite de dépôt des dossiers le 27/09/2024 cycle BTS
Cycle BTS/ LICENCE options :
Génie Civil
Génie Mécanique
Parcours Licence avec obtention du BTS en 2ème Année
Date du concours :
Cycle BTS : le 03/10/2024
CONDITIONS D’ENTREE AU CERFER :
Les conditions générales sont les suivantes :
- Être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus à la date du concours
- Être titulaire des diplômes requis pour chacun des cycles ci-dessous :
- Un BT du CERFER avec une expertise professionnelle de 2 ans au moins,
- un BAC II Scientifique C, D, E, F1, F2, F4, Ti ou tout autre diplôme équivalent
Dossier de candidature à fournir
- Une demande manuscrite adressée au Directeur Général du CERFER mentionnant clairement le parcours, la filière choisie (Génie Civil ou Génie Mécanique)
- Une copie légalisée de l’acte de naissance
- Une copie légalisée de la nationalité
- Une copie légalisée du diplôme
- Un certificat médical délivré par un médecin qualifié, attestant que le ou la candidat(e) est apte à suivre la formation et exercer le métier
- Un casier judiciaire datant de moins de (03) mois
- Une autorisation signée par l’un des parents, du tuteur des primo-étudiants ou de l’employeur qui fera mention de son engagement à prendre entièrement en charge les frais de formation de l’étudiant
- Quatre (04) photos passeport
- Une quittance de quinze mille (15000) francs CFA
Licence : Attestation du BTS dans la spécialité choisie ou tout autre diplôme équivalent, Baccalauréat deuxième partie dans les séries C, D, E, F1, F2, F4.
Conformité des dossiers
Tout dossier incomplet ou non conforme sera purement et simplement rejeté et ne sera pas pris en considération pour la suite de l’évaluation des dossiers de candidatures.
Pour consulter La fiche des renseignements pour la nouvelle rentrée académique, veuillez cliquer Ici pour télécharger LE COMMUNIQUEDU CONCOURS BT 2024-2025
3 commentaires