Résultat CEPE Côte d'Ivoire CI

Le taux de réussite CEPE 2024 CI : le pourcentage d’admis national

Le taux de réussite CEPE 2024 Côte d’Ivoire tombe dans la matinée du lundi 3 juin. Une conférence sera organisée depuis les locaux de la Direction des Examens et Concours, pour dévoiler le pourcentage d’admis à l’examen d’entrée en 6e au niveau national.

Le taux de réussite CEPE 2024 est révélé par le ministère de l’éducation nationale, via la DECO. L’an dernier, le pourcentage d’admis à l’examen d’entrée en classe de sixième s’établissait autour de 71,28%, selon la Direction des Examens et Concours. Le mardi 21 mai, un peu plus de 627 000 candidats ont pris part aux compositions écrites de l’examen d’entrée en classe de sixième.

Le taux de réussite CEPE 2024 CI : le pourcentage d'admis national

Le taux de réussite CEPE 2024 Côte d’Ivoire es jugé satisfaisant, même si l’on reste encore très loin du record atteint lors de la session 2021 de l’entrée en sixième. Il y’a trois ans, l’on franchissait la barre des 90% d’admis à l’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire. L’année suivante, le taux connaitra une chute vertigineuse, pour s’établir autour de 64%.

Lire aussi:  À quand la proclamation des résultats du BEPC 2024 en Côte d'Ivoire ?

Sur les 627 000 candidats en lice, plus de la moitié ont été déclarés admis, à en juger par le taux de réussite au CEPE 2024 en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats a lieu le lundi 3 juin 2024 dans l’après-midi. Les parents ont la possibilité de consulter en ligne le résultat CEPE de leurs enfants, en se rendant sur le site www.men-deco.org.

Lire aussi:  Les résultats du CEPE ci session 2024 sont disponibles

Vous aurez besoin du numéro matricule pour vérifier en ligne l’admissibilité de votre enfant. La procédure d’affectation en 6e session 2024 démarre entre les mois de juillet et août. Si votre enfant figure parmi les admis au CEPE 2024 en Côte d’Ivoire, alors vous devrez passer obligatoirement par l’étape de l’affectation par téléphone, afin de choisir son futur établissement.

L’opération s’achève par le retrait en ligne de la fiche d’affectation. Le pourcentage d’admis au niveau national du CEPE reste le plus élevé, en comparaison aux deux autres examens scolaires en Côte d’Ivoire, à savoir le BEPC et le BAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button