Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Lycée d’excellence de Grand-Bassam condition d’admission en seconde

Lycée d’excellence de Grand-Bassam condition d’admission en seconde. D’un coût d’environ 14 milliards FCFA, ce lycée est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise. Il est construit sur 19 hectares, dont 11 bâtis. Construit sur 20 mois (décembre 2017 – juillet 2019), cet établissement d’excellence scientifique et mixte a une capacité d’accueil de 1000 élèves qui y seront tous logés. Chaque classe accueillera 40 élèves maximum.
« Les grèves sont interdites dans cet établissement » martèle Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
« Ce joyau architectural fournira des prestations de qualité aux meilleurs élèves d’origine modeste », a déclaré Kablan Duncan, séduit par les installations.
Pour y être admis, tout élève doit avoir au minimum 14 de moyenne à partir de la 6ème et de la 2nde. La sélection est faite par le ministère. Les élèves ayant de bonnes aptitudes dans les matières scientifiques partent favoris.
Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est le troisième dans le genre après le lycée scientifique de Yamoussoukro et le lycée Sainte Marie d’Abidjan-Cocody. Il dispose de toutes les commodités (salle de conférence, salles spécialisées, dortoirs, bibliothèque, cantine, laboratoires, aires de jeux) pour former les futurs cadres du pays.

Lire aussi:  Burkina Faso - Résultats d'admission de dix (10) concours professionnels du MENAPLN, session 2024

Le premier proviseur du Lycée d’excellence de Grand Bassam installé

Le Lycée d’excellence, Alassane Ouattara, de Grand Bassam a ouvert ses portes en la faveur de cette rentrée Scolaire 2019-2020, avec ses premiers élèves retenus.
Le premier proviseur, Madame Cherif Diabaté Fatoumata a été installée ce vendredi. Le Lycée d’excellence fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine, est ouvert aux meilleurs élèves des classes de 5e sur le territoire national (année scolaire 2018-2019), remplissant les conditions ci-après.:
être enfin de classe 5e ; , être de nationalité ivoirienne, être âgé de 13 ans au maximum ; n’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2, avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 15 sur 20 ; avoir 12 sur 20 au moins en français et en anglais et 15 sur 20 en sciences physiques et en mathématiques ; n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Lire aussi:  Communiqué relatif à la prolongation du délai des inscriptions en ligne aux concours directs de niveau inférieur ou égal au BEPC, session 2024
Lycee excellence Alassane Ouattara_7
Lycee excellence Alassane Ouattara_6
Lycee excellence Alassane Ouattara_1
Lycee excellence Alassane Ouattara_9
Lycee excellence Alassane Ouattara_12
Lycee excellence Alassane Ouattara_1
Lycee excellence Alassane Ouattara_2
Lycee excellence Alassane Ouattara_3
Lycee excellence Alassane Ouattara_4
Lycee excellence Alassane Ouattara_5
Lycee excellence Alassane Ouattara_6
Lycee excellence Alassane Ouattara_7
Lycee excellence Alassane Ouattara_8
Lycee excellence Alassane Ouattara_9
Lycee excellence Alassane Ouattara_10
Lycee excellence Alassane Ouattara_11
Lycee excellence Alassane Ouattara_12
Lycee excellence Alassane Ouattara_1

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *