La proclamation des résultats CEPE 2024 Côte d’Ivoire a lieu le lundi 3 juin. La liste des admis est par la même occasion mise à la disposition du grand public par le ministère de l’Éducation nationale. Cette année, 627 908 candidats ont pris part aux épreuves de l’entrée en sixième.
La proclamation des résultats CEPE 2024 du lundi 3 juin concernent 627 908 candidats. Selon le ministère de l’Éducation nationale, 311 352 filles et 316 556 garçons ont pris part aux tests d’entrée en sixième cette année. La liste des admis est disponible auprès de la direction des examens et concours, la DECO. Pour savoir si votre enfant fait partie des heureux élus au CEPE cette année, il suffit de consulter la liste des admis.
Pour cela, deux méthodes de consultation sont à votre disposition. D’abord, il faut attendre la proclamation des résultats CEPE 2024. La proclamation a lieu le lundi 3 juin en cours de matinée, lors d’une conférence animée par la direction des examens et concours. Durant cette allocution, le taux de réussite au CEPE, au niveau national, sera par ailleurs communiqué.
Ceci permettra de savoir combien d’admis l’on dénombre parmi les 627 908 candidats à l’examen d’entrée en sixième cette année en Côte d’Ivoire. Après la proclamation des résultats CEPE 2024 dans la matinée du lundi 3 juin, les parents et élèves devront attendre l’après-midi pour avoir accès aux décisions des jurys.
Pour consulter la liste des admis, il suffit de se rendre dans l’établissement de votre enfant. Les différentes listes des admis y seront affichées dans l’après-midi du lundi 3 juin 2024. Seconde possibilité pour vérifier les résultats, se rendre sur la plateforme men-deco.org. Le site en ligne de la DECO propose de consulter les résultats aux examens scolaires à l’aide du numéro matricule.
Sont déclarés admis tous les candidats ayant obtenu un total d’au moins 85 points lors des compositions pour l’entrée en sixième. Le pourcentage d’admis au niveau national cette année dépasse largement les 50% selon les informations dont nous disposons.
[email protected]
[email protected]
C’est très bien