Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les conditions de repêchage des candidats recalés au BEPC 2024 en Côte d’Ivoire

Mis à jour le juin 20, 2024

Les conditions de repêchage BEPC 2024 Côte d’Ivoire sont désormais connues. Tout candidat ayant moins de 180 points à l’examen est concerné par ce processus. Mais ne seront déclarés admis que celles et ceux qui remplissent l’ensemble des conditions établies par le ministère de l’Éducation nationale.

Les conditions de repêchage BEPC 2024 Côte d’Ivoire ne sont malheureusement pas accessibles à tous les candidats. Selon le règlement en vigueur au ministère de l’Éducation nationale, est déclaré admis BEPC tout candidat ayant réussi à cumuler au moins 180 points lors de l’examen, pendant les phases orales, physiques et écrites. Mais il arrive dans bien des cas où l’élève n’atteint pas le nombre de points officiels. Certains même se trouvent jusqu’à quelques points du précieux sésame.

Lire aussi:  Repêchage BEPC 2024 en Côte d'Ivoire CI : Ce qui faut savoir sur les conditions à remplir

À ceux-là, le ministère de l’Éducation nationale offre une opportunité en or, à travers le processus de repêchage. Les conditions de repêchage BEPC 2024 en Côte d’Ivoire ne sont pas autant aussi simples. L’élève doit remplir absolument toute une série de conditions pour être repêché à l’examen de passage en classe de seconde.

Les conditions de repêchage des candidats recalés au BEPC 2024 en Côte d'Ivoire
Les conditions de repêchage des candidats recalés au BEPC 2024 en Côte d’Ivoire

Première condition à remplir, avoir une moyenne générale annuelle d’au moins 10/20. Ensuite, le candidat doit faire de son mieux pour avoir 10/20 dans l’une des quatre matières spécifiques au BEPC, à savoir le français, l’anglais, les maths et la physique-chimie. S’il réunit ces trois conditions, alors il pourra être repêché lors du BEPC.

Lire aussi:  Repêchage BEPC 2024 en Côte d'Ivoire CI : Ce qui faut savoir sur les conditions à remplir

L’une des dernières conditions de repêchage BEPC 2024 en Côte d’Ivoire, est lié au nombre de points du candidat. Si le candidat obtient un total de points inférieur à 140, alors il ne sera pas repêché lors du BEPC. Le candidat doit avoir entre 140 et 179 points pour avoir une chance d’être repêché lors de l’examen de passage en classe de seconde.

Le processus d’orientation en classe de seconde débutera entre les mois de juillet et août. Il se fait désormais par téléphone, depuis l’envoi d’un SMS. Une fois le choix terminé, le candidat devra attendre les résultats de son affectation. Il peut consulter les résultats de l’orientation sur le site mendob-ci.org, à l’aide de son numéro matricule.

Lire aussi:  Repêchage BEPC 2024 en Côte d'Ivoire CI : Ce qui faut savoir sur les conditions à remplir

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *