Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

LANCEMENT DES ÉPREUVES DU BREVET DE TECHNICIEN (BT) MALI SESSION 2024

Le Ministre de L’ Éducation nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a procédé ce lundi 10 juin 2024, au lancement des épreuves écrites du Brevet de Technicien au Lycée Kankou Moussa, dans l’Académie d’Enseignement de Bamako, Rive droite.

Le premier responsable de l’Education, à la tête d’une forte délégation, a tout d’abord, assisté à la montée des couleurs nationales, prodigué des conseils aux surveillants et visité quelques salles d’examen. Il a ensuite procédé à l’ouverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets.

Lire aussi:  Convocations pour le Diplôme d’Instituteur Adjoint Stagiaire (DIAS) session 2024 disponibles

Dans le Centre du Lycée Kankou Moussa, 620 candidats répartis entre 21 salles et 42 surveillants, composent dans la série Secrétariat de Direction, BT1.

Cette année, ils sont au nombre de 12 209 candidats pour le BT1 et 3 218 pour le BT2.

C’est au total général de 15 427 candidats répartis entre 244 centres sur toute l’étendue du territoire national qui composent dans toutes les séries du Brevet de Techniciens I et II.

Lire aussi:  BNSP Burkina : Un recrutement exceptionnel de soixante (60) élèves sapeurs-pompiers techniciens pour répondre aux besoins particuliers de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers

Dr SY SAVANE n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la bonne organisation des examens. Le Chef du Département a tout de même, invité les uns et les autres à la rigueur et à la vigilance.
En s’adressant aux candidats, il leur dira « que chacun reste serein et concentré » sur les sujets qui correspondent aux apprentissages qu’ils ont reçus au cours de l’année scolaire. Le ministre SY SAVANE a félicité et remercié tous les acteurs et partenaires de l’éducation pour les efforts louables qu’ils ne cessent de consentir pour l’école malienne.

Lire aussi:  Résultats BAC Série C 2024 en Côte d'Ivoire

CELLULE DE COM-MEN

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *