Plus d'informations

Inscription INFAS 2024 pour les admis du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire

L’inscription INFAS 2024 en Côte d’Ivoire a démarré depuis le jeudi 6 juin 2024. Cette année, les admis BEPC peuvent s’inscrire au concours direct de recrutement des agents de santé en Côte d’Ivoire, une première en Côte d’Ivoire.

L’inscription INFAS 2024 CI se fait sur le site infas.gdec-sonec.org. Les diplômes du BEPC et du BAC figurent toujours parmi les conditions du concours, avec cependant une particularité cette année.

Les candidats admis au BEPC 2024 Côte d’Ivoire ont la possibilité de s’inscrire au concours cette année. Parmi les conditions, il y a l’âge du diplôme.

Cette année, l’âge du diplôme part de 2013 à 2024. Ce qui signifie que si vous êtes déclarés admis au BEPC cette année, l’inscription INFAS 2024 vous concerne, mais seulement si vous êtes de nationalité ivoirienne et que vous avez au moins 18 ans.

Lire aussi:  Début des délibérations admis BEPC 2024 CI : les premières tendances dévoilées

Les admis au baccalauréat 2024 pourraient, eux aussi, s’inscrire au concours, si certaines conditions sont toutefois réunies.

Le BAC 2024 est également accepté, mais le délai d’inscription reste assez court. Pour l’instant, la date limite de l’inscription INFAS 2024 Côte d’Ivoire est le 6 juillet prochain. Les résultats du BAC seront eux disponibles le lundi 8 juillet 2024.

À moins d’une prorogation du délai, les candidats du BAC 2024 ne peuvent pour le moment prendre part au concours, sauf si les inscriptions sous réserves sont autorisées par la direction du concours.

Pour les admis BEPC 2024, l’inscription INFAS 2024 est une certitude, mais sous certaines conditions. D’abord, le candidat doit être âgé d’au moins 18 ans. Ensuite, il doit être de nationalité ivoirienne. Les inscriptions en ligne prennent fin le 6 samedi 6 juillet prochain, selon le calendrier mis en place par la direction de l’INFAS.

Les résultats du BEPC 2024 CI sont attendus pour le mardi 18 juin prochain. Les candidats admis, s’ils remplissent les conditions de l’âge et de la nationalité, auront donc un délai d’un peu plus de deux semaines pour faire leur inscription à ce concours.

Pour le niveau BEPC, un seul concours est autorisé cette année, le concours pour la formation des auxiliaires de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page