Les résultats du DEF Mali 2024 concernent plus de 300 000 candidats selon le ministère de l’Éducation nationale. La proclamation des résultats est faite par le ministère de l’Éducation nationale. Les candidats peuvent eux aller après vérifier les listes d’admis dans les établissements.
Les résultats DEF 2024 Mali sont très attendus. Pour certains, c’est la première fois sous la transition que des fuites n’ont pas été constatées lors de l’examen au Mali. Des consignes fermes avaient été mises en place par le ministère de l’Éducation nationale, pour lutter contre la fraude aux examens scolaires, notamment le DEF. Les résultats du DEF 2024 au Mali ne devraient pas souffrir d’une contestation ni polémique.
Le taux de réussite, en l’occurrence le pourcentage d’admis au niveau national, est très attendu. Cette année, plus de 300 000 candidats ont pris part aux épreuves du DEF, le diplôme d’études fondamentales au Mali. Les candidats qui attendent la proclamation des résultats du diplôme d’études fondamentales Mali pourraient connaitre bientôt la délivrance.
La proclamation des résultats devrait avoir lieu dans le courant du mois de juin, autour du 21 juin, jusqu’au mois de juillet plus tard. Lors de la session 2022 du DEF au Mali, environ 47% des candidats avaient été déclarés admis pendant l’examen. Mais le taux de réussite au niveau national a soudainement chuté durant l’année 2023 au DEF.
Sur les 245 000 candidats en lice, approximativement 74 000 candidats avaient été admis au Diplôme d’étude fondamentale, soit un taux de réussite d’environ 30,32% à l’échelle nationale. Les proclamations devraient être disponibles en ligne, ce qui éviterait aux candidats de se déplacer pour vérifier les listes d’admis.
Le site en ligne de la liste des admis sera communiqué aux candidats par le ministère de l’Éducation nationale. Dans le cas contraire, les candidats peuvent aller dans les centres et établissements scolaires pour consulter les résultats du DEF session 2024 au Mali. Cette année, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé plus de 349 000 candidats au DEF, répartis dans 2106 centres sur l’ensemble du pays.