Les résultats du BAC 2024 au Burkina Faso sont attendus pour le mois de juillet selon les informations dont nous disposons. Cette année, le nombre de candidats au baccalauréat, au Faso, est en baisse, à en croire les chiffres qui nous parviennent. Cette année, l’on enregistre un peu plus de 100 000 candidats au baccalauréat.
Les résultats du BAC 2024 au Burkina Faso concernent plus de 120 000 candidats. Les épreuves écrites ont eu lieu dans le courant du mois de juin. Selon les informations dont nous disposons, la proclamation des résultats du BAC 2024 Burkina Faso est prévue pour le mois de juillet. Pour vérifier son admissibilité, le candidat se rend dans son centre d’examen, où seront affichées les différentes listes d’admis. Les proclamations devraient avoir lieu dans la première quinzaine du mois de juillet, selon les informations disponibles a notre rédaction.
Cette année, l’on s’attend à la digitalisation des résultats du BAC 2024 au Burkina Faso. Si cette politique est mise en place, elle devrait permettre aux 120 candidats de consulter en ligne les proclamations, sans avoir à se déplacer. Pour cela, un site internet sera mis à la disposition des candidats afin qu’ils vérifient en ligne leur admissibilité, après la proclamation des résultats du BAC 2024 au mois de juillet.
La digitalisation des résultats des examens scolaires est une expérience à fort succès dans certains pays comme la Côte d’Ivoire. Rappelons par ailleurs que cette méthode a été expérimentée au Mali l’année dernière avec la proclamation des résultats du BAC au Mali, ou encore les résultats des orientations pour le DEF.
Le taux de réussite du baccalauréat 2024 au Faso est très attendu. Sur les 10 dernières années, le taux de réussite au plan national s’est toujours établi sous la barre des 40%, excepté l’année 2022 où le pourcentage d’admis avait atteint les 41%. Mais en 2023, le pourcentage de réussite a chuté pour s’établir autour de 39%. Si cette tendance se confirme cette année, alors nous aurons moins de 60 000 admis au baccalauréat, au Burkina Faso, lors de l’annonce des résultats au mois de juillet.