Début des épreuves du Baccalauréat unique 2024 en Guinée : 𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 le Général Amara Camara
Début des épreuves du Baccalauréat unique 2024 en Guinée : 𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 le Général Amara Camara, ce samedi 22 juin 𝐚̀ 𝟗𝐡 𝟎𝟎.
Après les épreuves du CEE et du BEPC jugées globalement satisfaisantes, celles du Baccalauréat unique seront lancées ce samedi 22 juin, 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
À Conakry, la cérémonie de lancement sera faite à 9h 00 au Collège Hadja Mafory Bangoura sis, à la Sig Madina. Elle sera présidée par le Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République de Guinée
Celui qu’on appelle affectueusement le “Stabilisateur” de la Présidence, lui-même enseignant au parcours exceptionnel, mettra certainement son expérience à profit pour donner de sages conseils aux différents candidats afin d’aborder les examens dans la plus grande sérénité pour aboutir à de meilleurs résultats.
Pour cette session 2024, au compte du Baccalauréat unique, ce sont quatre-vingt-huit mille neuf cent trente (𝟴𝟴 𝟵𝟯𝟬 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀) dont 𝟰𝟮% 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 qui aborderont les épreuves.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation Guinée souhaite bonne chance à tous les candidats.