Plus d'informations

Inscription au concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire année 2024-2025

Inscription au concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire année 2024-2025

Inscription au concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle (Lycées Techniques, Lycées Techniques et Professionnels, lycée Professionnels, Collèges de Formation Professionnelle et Technique) en Côte d’Ivoire.

COMMUNIQUE

Lire aussi:  Résultats du Recrutement agents d'accueil CMU en Côte d'Ivoire

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage informe les personnes désireuses de se porter candidates aux concours d’entrée, au titre de l’année 2024-2025, dans les établissements de formation professionnelle (Lycées Techniques, Lycées Techniques et Professionnels, lycée Professionnels, Collèges de Formation Professionnelle et Technique) que les inscriptions auxdits concours sont ouvertes en ligne sur le site : www.ersys.ci.net du mardi 07 mai au vendredi 16 août 2024.

Inscription au concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire année 2024-2025

Démarrées le mardi 7 mai, les inscriptions aux concours d’entrée au titre de l’année 2024-2025 dans les établissements de formation professionnelle prendront fin le vendredi 16 août 2024.

Ces inscriptions se font sur le site : www.ersys.ci.net. Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne ; être âgé de 15 ans au moins et de 27 ans au plus au 31 décembre 2024.

Inscription au concours d'entrée dans les établissements de formation professionnelle en Côte d'Ivoire année 2024-2025

Pour les candidats au certificat d’aptitude professionnelle (Cap) et du certificat d’aptitude professionnelle par alternance (Cap/Fpa), il faut avoir au moins le niveau 5ᵉ.

En ce qui concerne les candidats au Brevet de technicien (BT) et Brevet de technicien par alternance (BT/Fpa), le candidat doit avoir au moins le niveau 3ᵉ.

Pour les candidats au BT sciences médico-sociales, il faut être titulaire du BEPC ou du Cap sanitaire social et pour les candidats au Brevet de techniciens supérieur (BTS), il faut être titulaire du BT ou du Bac.

Les frais de concours qui s’élèvent à 12 milles FCFA, sont payés en ligne sur la plateforme TrésorPay.

Procédure d’inscription

La procédure pour vous inscrire est très simple, cliquez sur le lien ci-dessus, identifiez-vous en saisissant votre numéro de matricule et cliquez sur le bouton rechercher la page qui œuvrera vous permet de remplir formulaire et enregistrer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page