Convocation BTS 2024 CI en ligne sur examensbts.net

La convocation BTS 2024 CI est disponible en ligne sur le site examensbts.net. Les compositions débutent officiellement en juillet, selon le calendrier mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La convocation BTS 2024 CI est disponible en juillet, sur la plateforme examensbts.net. Le retrait du document en ligne se fait avant le démarrage des compositions écrites et épreuves pratiques de l’examen. Les dates des épreuves pratiques et écrites ont été communiquées aux candidats depuis le mois d’avril 2024, pour leur permettre de mieux préparer l’examen. Chaque année, environ 55 000 candidats prennent part aux épreuves du BTS en Côte d’Ivoire.

Après l’étape de l’inscription, le candidat passe au retrait de la convocation BTS 2024 CI. Pour cela, il se rend sur la plateforme examensbts.net. Il peut directement accéder à la page de retrait de la convocation BTS 2024 CI en allant sur le lien direct du ministère de l’Enseignement supérieur, l’adresse https://bts.mesrs-ci-net.

L’opération nécessite l’accès à une imprimante. Les candidats peuvent donc aller dans un espace de cybercafé pour l’impression des convocations BTS, dans le cadre des épreuves écrites et pratiques. Conformément au calendrier dévoilé fin avril par le ministère de l’Enseignement supérieur, les épreuves du BTS en Côte d’Ivoire démarrent officiellement le 22 juillet 2024.

Les épreuves écrites se dérouleront jusqu’au 27 juillet prochain, selon le programme mis en place. Puis suivront les épreuves pratiques de l’examen. Ces épreuves débuteront 2 jours après la fin des épreuves écrites, à savoir à partir du 29 juillet 2024.

Les épreuves pratiques du BTS s’achèvent le 2 août prochain, selon le programme officiel mis en place. La prochaine étape sera l’attente des résultats. Les délibérations devraient être disponibles officiellement dès le mois de septembre en ligne, ou octobre tout au plus.

Pour voir en ligne les délibérations, se rendre tout simplement sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur, l’adresse https://bts.mesrs-ci-net. Sinon, vous pouvez aller aussi sur le site examensbts.net pour la même opération.

Quitter la version mobile