Plus d'informations

Des élèves en transes pendant le BAC 2024 CI dans deux lycées en Côte d’Ivoire

Trois élèves ont été secourus dans deux lycées différents alors qu’ils passaient leurs examens du Bac, le samedi 22 juin 2024.

Les incidents ont eu lieu dans les villes de Dimbokro et de Guiglo, où les Centres de Protection Civile (CPC) ont répondu aux appels de détresse.

Dimbokro : Deux élèves en état de malaise

Au Lycée moderne 1 de Dimbokro, une jeune fille de 19 ans a été retrouvée en état de malaise avec une forte fièvre. Elle a été prise en charge par les pompiers civils du N’Zi sur place et évacuée vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dimbokro.

Lire aussi:  Taux de réussite au BAC 2024 en Côte d'Ivoire : pourcentage d'admis pour plus de 355 000 candidats
Des élèves en transes pendant le BAC 2024 CI dans deux lycées en Côte d'Ivoire

Quelques heures plus tard au Lycée moderne 2 de Dimbokro, un élève de 20 ans, candidat au Baccalauréat, a été découvert en état de transe. Après sa prise en charge, les pompiers civils l’ont évacué au CHR.

Lire aussi:  BNSP Burkina : Un recrutement exceptionnel de soixante (60) élèves sapeurs-pompiers techniciens pour répondre aux besoins particuliers de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers

Guiglo : Deux autres élèves pris en charge

Au Lycée moderne de Guiglo, ce sont deux hommes qui ont fait des malaises pendant la composition de l’examen. Ils ont aussi été secourus et transportés au CHR de Guiglo par les pompiers civils du Cavally.

Les causes de ces malaises restent encore inconnues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page