La moyenne d’orientation 2024 en seconde CI relève du ministère de l’Éducation nationale. Cette année, une bonne partie des 245 000 candidats admis au BEPC, pourraient voir leur destin en classe de 2nde basculer, suite à l’annonce de la moyenne d’affectation par le ministère de l’Éducation nationale.
La moyenne d’orientation 2024 en seconde CI ne dépasse pas 12. Pour éviter les mauvaises surprises pendant ce processus, l’idéal pour le candidat serait d’avoir une moyenne d’orientation 2024 en seconde CI égale ou supérieure à 12. Les élèves n’ayant pas la moyenne d’affectation requise ne pourront pas être orientés en classe de 2nde par l’État. Première chose à faire pour l’admis au BEPC, calculer sa moyenne d’affectation en ligne.
Pour cela, il se rend sur la plateforme mendob-ci.org, pour utiliser le logiciel de calcul en ligne des moyennes pour l’orientation. Le candidat devra juste renseigner ses notes et moyennes et le logiciel se chargera de faire le travail à sa place. Si le candidat a une moyenne en dessous de 10, alors il peut dire adieu à une affectation en seconde par l’État de Côte d’Ivoire.
La moyenne d’orientation 2024 en seconde CI se situe entre 10 et 12. Si vous avez au moins 10, vous avez une chance d’être affecté par l’État en classe de 2nde dans l’établissement de votre choix. Mais attention, il faudrait pour cela que la moyenne d’orientation soit de 10. Si ce n’est pas le cas, alors vous ne serez pas orientés par l’État de Côte d’Ivoire en classe de seconde. Le processus de demande d’orientation se fait à des dates bien précises.
Le processus devrait normalement démarrer entre les mois de juillet et août. Cette année, plus de 245 000 candidats sont concernés par ce processus d’affectation en classe de seconde. Les meilleurs élèves eux ont une chance d’intégrer les établissements d’excellence, comme le lycée scientifique de Yamoussoukro par exemple. Mais les critères de cette école d’excellence ne sont pas donnés à tout le monde.