Plus d'informations

L’université d’Odienné en Côte d’Ivoire sort de terre le 15 juillet 2024

La construction de l’Université d’Odienné débutera officiellement le lundi 15 juillet 2024 avec la pose de la première pierre.

L’université d’Odienné sort de terre le 15 juillet 2024. Cette nouvelle université publique, la 10ème du pays, ouvrira ses portes dans la capitale du District du Denguélé, contribuant ainsi à l’accessibilité de l’enseignement supérieur dans cette région du nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, lors d’une rencontre avec le Directeur du Programme de Décentralisation des Universités (PDU) et des représentants de l’entreprise Pierre Fakhoury Organisation (PFO), en charge de la construction de l’université.

Lire aussi:  Burkina Faso - Recrutement de quatre cent quarante (440) Élèves Sapeurs dont quatre cent quinze (415) garçons et vingt-cinq (25) filles au profit de la BRIGADE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS

Avant le lancement officiel des travaux, d’importants travaux préparatoires ont été menés sur le site de 402 hectares qui abritera l’université. Cela comprend notamment l’installation des réseaux d’électricité, d’eau potable et de fibre optique, ainsi que la construction de la voirie d’accès.

Lire aussi:  La liste des admis/ résultats de l'examen d'entrée en 7e année (CEE) et BEPC Guinée session 2024 PDF

L’Université d’Odienné ambitionne de devenir un pôle d’excellence dans plusieurs domaines clés pour le développement de la région et du pays. L’offre de formation proposée couvrira un large éventail de disciplines, notamment :

  • Sciences et technologies
  • Agro-industrie et techniques alimentaires
  • Sciences biologiques
  • Médecine générale et spécialités
  • École de commerce et de gestion
  • Institut des sciences vétérinaires

Un impact positif attendu sur la région

La construction de l’Université d’Odienné est attendue avec beaucoup d’espoir par les populations locales. Elle devrait non seulement permettre à de nombreux jeunes de la région d’accéder à un enseignement supérieur de qualité, mais également contribuer au développement économique et social du District du Denguélé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page