Plus d'informations

Affectation et orientation en ligne 2024 en 2nde CI (DOB par SMS au 9991)

L’affectation et orientation en ligne 2nde CI session 2024 se fait téléphone. L’information a été rendue publique par le comité national de l’orientation. Les dates officielles du processus devraient être connues très bientôt. Mais selon les informations fournies par l’instance des orientations, le processus démarrera courant juillet.

L’affectation et orientation en ligne 2024 2nde est pilotée par le comité national de l’orientation. Depuis l’année dernière, les élèves admis au BEPC ont rejoint le processus d’affectation et d’orientation par téléphone. Ce processus est un gain de temps énorme aussi bien pour les élèves que les parents. Depuis un téléphone, et même sans avoir accès à Internet, il suffit d’envoyer la syntaxe DOB par SMS au 9991 pour affecter son enfant en ligne.

Lire aussi:  Les résultats du CAP 2024 au Bénin disponible sur eresultats.bj

S’il n’est guère nécessaire d’avoir accès à Internet pour mener à bien cette opération, il faudrait par contre disposer d’unités dans son téléphone, puisque l’envoi du SMS au 9991 est facturée. L’affectation et l’orientation en ligne 2024 en classe de 2nde CI commence au mois de juillet. L’opération se déroulera sur trois jours. La première journée sera consacrée aux candidats ayant obtenu une moyenne d’orientation supérieure ou égale à 14.

Le programme sera communiqué aux candidats en temps opportun. Mais il est important de commencer à réfléchir déjà à ses futurs choix, puisque les orientations débutent en juillet, selon le comité national de l’orientation. Pour être éligible à l’affectation et l’orientation en ligne 2024 en 2nde CI, le candidat doit avant tout s’assurer d’avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’Éducation nationale.

Lire aussi:  Une erreur sur votre convocation BTS 2024 Côte d'Ivoire ? Réclamations sur bts.mesrs-ci.net

La moyenne, fixée par le ministère de l’Éducation nationale, varie entre 10 et 12 chaque année. Les candidats n’ayant pas atteint la moyenne d’affectation ne seront pas pris en charge par l’État pour l’affectation en seconde.

Cette année, plus de 245 000 élèves sont concernés par les affectations en ligne pour la classe de 2nde. Les résultats pourront être consultés au mois d’août en ligne sur le site mendob-ci.org. Les candidats non orientés ou ayant constaté des anomalies sur leur cas peuvent saisir le comité d’orientation pour des réclamations. Les réclamations se font également par téléphone, via l’envoi d’un SMS.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button