C’est pour quand les Résultats du CEE Guinée Conakry session 2024 ? Comment consulter la liste des admis de l’examen d’entrée en 7e année 2024 ? Cet examen marque la fin d’une étape cruciale pour les élèves de l’enseignement général et franco-arabe en Guinée Conakry.
Pour rappel, les examens, qui ont débuté le 10 juin 2024, ont vu la participation de milliers de candidats à travers le pays. La cérémonie d’ouverture, présidée par de hautes autorités, a été l’occasion de prodiguer des conseils et des encouragements aux futurs collégiens.
Comment consulter la liste des admis de l‘examen d’entrée en 7e année 2024 ?
Les candidats pourront consulter la liste des admis à Conakry et dans toutes les préfectures de Guinée une fois les résultats seront rendus publics. Les taux de réussite pour l’année 2024 seront communiqués prochainement par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Sortie des résultats du CEE ? « À ce stade, aucune statistique officielle n’existe », dément le MEPU-A
Depuis quelques heures, des nouvelles faisant état de la publication des résultats du Certificat d’études élémentaires (communément appelé examen d’entrée en 7ème Année) circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias en Guinée. Ces nouvelles font état de “ 332773 candidats admis dont 153199 filles. Soit un taux d’admission de 52, 34%”. Mais, ces informations viennent d’être démenties par le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (MEPU-A).
Dans un communiqué publié cet après-midi par son service de communication, ledit ministère a précisé que “la correction des examens nationaux se poursuit” et qu’à date “aucune statistique officielle n’existe” sur les résultats de cet examen.
« Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation informe les élèves, les parents d’élèves et les partenaires techniques, financiers et sociaux du système éducatif que les corrections des épreuves des différents examens nationaux (CEE, BEPC et BAC) se poursuivent dans de très bonnes conditions. À ce stade, aucune statistique officielle n’existe étant donné que les travaux se poursuivent. Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation précise que toute autre information, contradictoire à celle-ci, est nulle et d’effet », a-t-il écrit.