Recrutement de cinquante (50) officiers et sous-officiers parmi les lauréats des tests psychotechniques, pour diverses formations au profit de l’Armée de l’air au titre des années 2024 et 2025.
En conseil des ministres le mercredi 3 juillet, le gouvernement a annoncé le recrutement de cinquante (50) officiers et sous-officiers parmi les lauréats des tests psychotechniques, pour diverses formations au profit de l’Armée de l’air au titre des années 2024 et 2025.
Selon le compte rendu dudit conseil des ministres, ce recrutement se fera dans le cadre du programme d’équipement des Forces armées béninoises. Le gouvernement a en effet acquis des aéronefs au profit de l’Armée de l’air et a déjà planifié l’acquisition d’une nouvelle flotte.
Leur exploitation nécessite la disponibilité d’un personnel technique qualifié en nombre suffisant. Or, l’effectif des pilotes et techniciens actuellement en formation dans diverses écoles est en deçà des besoins à combler.
Le recrutement de cadres au profit de l’Armée de l’air se fait principalement parmi les lauréats des tests psychotechniques qui s’effectuent tous les deux ans. Ainsi, lesdits tests ont été organisés en décembre 2023 et les résultats sont disponibles.
Le Conseil a donc autorisé le recrutement de 50 d’entre eux au nombre desquels 15 seront formés en qualité d’officiers pilotes, 5 comme officiers des bases et mécaniciens et 30 en tant que sous-officiers techniciens.