Les admis BEPC 2024 entament le processus d’orientation en classe de seconde au mois de juillet. Selon une information rendue publique par le ministère de l’Éducation nationale ce jeudi 4 juillet, la moyenne d’orientation pour la classe de 2nde 2024 est fixée à 10.
Au BEPC 2024, la moyenne d’orientation en 2nde 2024 est fixée à 10. Cette décision constitue une bonne nouvelle pour l’ensemble des candidats admis au BEPC cette année. Le processus d’affectation en seconde se fait par téléphone, selon les nouvelles dispositions mises en place par le ministère de l’Éducation nationale. Lors du démarrage du processus, le candidat devra envoyer dob par SMS au 9991, et suivre les différentes instructions.
Pour les admis BEPC 2024, les orientations en 2nde CI démarrent officiellement le dimanche 21 juillet prochain. Les candidats ayant une moyenne d’orientation de 14 ou plus, seront les premiers à entamer cette opération. L’opération commence le dimanche 21 juillet pour prendre fin le lundi 29 juillet prochain. Pour les candidats ayant une moyenne d’affectation comprise entre 12 et 20, le processus débute le lundi 22 juillet à partir de 23h59.
Pour cette seconde vague de candidats, l’opération s’achèvera également le lundi 29 juillet 2024. Il y aura ensuite les candidats dont la moyenne d’orientation commence à partir de 10. Ces candidats admis au BEPC 2024 entameront le processus d’orientation le mardi 23 juillet à partir de 23h59. Après les orientations, les candidats devront attendre les résultats du processus. Les résultats des orientations ont disponibles en ligne sur le site mendob-ci.org. Pour vérifier son résultat sur le site, il suffit de renseigner son numéro matricule.
Les candidats ont la possibilité de faire des recours, après les résultats du processus. Les réclamations se font pareillement via l’envoi d’un SMS au 9991. Après l’affectation, les candidats orientés sont invités à imprimer leur fiche d’affectation en ligne sur le site mendob-ci.org. Les affectations en classe de seconde concernent cette année plus de 245 000 candidats, selon les chiffres officiels du MENA.