Plus d'informations

Proclamation des résultats du BAC 2024 CI ce 8 juillet


BAC 2024 CI : Plus de 350 000 candidats fixés sur leur sort !

Abidjan, le 04 juillet 2024 – Le suspense touche à sa fin pour les plus de 350 000 candidats au BAC 2024 en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 8 juillet 2024, à l’issue d’une conférence de presse organisée par la Direction des Examens et Concours (DECO).

Taux de réussite en hausse ?

L’année dernière, le taux de réussite au BAC en Côte d’Ivoire était de justesse en dessous de 40%, avec 106 000 candidats admis. Cette année, les analystes prédisent une légère hausse de ce taux, grâce aux efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions d’examen et la promotion de l’éducation.

Lire aussi:  Résultats du BAC Unique 2024 en Guinée : Les candidats dans l’attente

Consultation des résultats

Dès la fin de la conférence de presse, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur le site web du ministère de l’Éducation nationale : https://www.men-deco.org/

Pour ce faire, ils devront saisir leur numéro de matricule.

Après le BAC, l’orientation

Les candidats admis au BAC 2024 pourront ensuite s’inscrire dans l’enseignement supérieur, à l’université ou dans une grande école. Le processus de préinscription des bacheliers devrait débuter fin juillet ou début août. Les résultats des orientations seront disponibles sur le site https://www.orientation-sup.fr/home/.

Capacités d’accueil limitées

Il est important de noter que les capacités d’accueil des universités publiques ivoiriennes sont limitées. Par conséquent, la majorité des nouveaux bacheliers sera orientée vers les grandes écoles privées. Seuls les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats et remplissant les critères requis seront admis dans les filières de leur choix dans les universités publiques.

En attendant les résultats,

Les candidats sont invités à garder leur calme et à se connecter sur le site web du ministère de l’Éducation nationale lundi matin à 10h pour découvrir leur sort.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button