Résultats du DEF 2024 Mali

Résultats du DEF 2024 au Mali PDF

Résultats du DEF 2024 au Mali PDF. Quelle est la date des résultats du DEF Mali 2024 ? Près de 350 000 élèves maliens ayant passé le Diplôme d’Études Fondamentales (DEF) 2024 attendent avec impatience les résultats. Les épreuves écrites se sont déroulées du 6 au 8 juin dernier, sans incident majeur signalé.

Mali Éducation : L’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, faisant la proclamation des résultats du DEF 2024, à la date de ce samedi 6 juillet 2024, est une fausse information et infondée. Par conséquent, aucun communiqué officiel ne fait objet de la proclamation des résultats du DEF 2024.

350 000 candidats en lice : La date des résultats du DEF Mali 2024 enfin connue ?

La date exacte pour les résultats reste encore inconnue, le Ministre de l’Éducation est chargé de communiquer la date des résultats.

Lire aussi:  Mali : Résultats de l'examen du Diplôme d'Études Fondamentales (DEF) session 2024

Une communiquée sera faite un jour avant la sortie des résultats pour informer les élèves la date et heure des résultats.

Comment consulter les résultats du DEF Mali 2024 ?

Plusieurs options s’offrent aux candidats :

  • En ligne: Le ministère de l’Éducation nationale a mis en place une plateforme dédiée sur le site https://cnecemali.com/.
  • Académies régionales: Les listes des admis seront affichées dans les différentes académies du pays.
  • Centres d’examen : Les candidats pourront également se rendre dans leur centre d’examen.
Lire aussi:  Consulter la liste des admis/ Résultats D.E.F 2024 Mali PDF

Nous comprenons le stressé que travers les candidats, mais garde votre calme selon les dernières informations venant du centre des corrections, les deniers copies ont été corrigés samedi. À partir de lundi, les membres de jury passeront aux délibérations et suivis des résultats par le Ministère.

À rappeler que les épreuves écrites du DEF de l’année 2023-2024 ont rassemblé 349 080 candidats dont 293 223 du cycle classique en français et 55 857 en langue arabe. Ces candidats sont répartis entre 2 106 centres de 26 académies du pays, en plus du centre de Bassikounou, en Mauritanie, pour les enfants des réfugiés maliens.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page