Retrait Convocation BTS Côte d’Ivoire ci session 2024 disponible sur examensbts.net

La convocation BTS 2024 Côte d’Ivoire est disponible en ligne uniquement sur la plateforme examensbts.net. Vous pouvez accéder à la plateforme officiellement en vous rendant directement sur le site bts.mesrs-ci.net.

La convocation BTS 2024 Côte d’Ivoire est mise en ligne à la disposition des candidats. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de confirmer les dates de déroulement des compositions pour le Brevet de Technicien Supérieur en Côte d’Ivoire. Le calendrier BTS session 2024 en Côte d’Ivoire se présente comme suit :

Avant donc d’affronter ces épreuves, chaque candidat devra imprimer sa convocation BTS 2024 en ligne. Les convocations sont uniquement disponibles via la plateforme examensbts.net. Pour le retrait sur examensbts.net de votre convocation BTS 2024, le candidat peut se rendre dans un espace de cybercafé, ou tout autre espace disposant d’une imprimante.

Si le calendrier du Brevet de technicien supérieur session 2024 Côte d’Ivoire est connu à l’avance, on ne peut en dire autant de la date de proclamation des résultats de l’examens. Pour l’heure, aucune information officielle fournie par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais on sait généralement que les proclamations ont lieu entre les mois de septembre et octobre, pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Chaque année, un peu plus de 57 000 candidats prennent part aux épreuves pour le BTS en Côte d’Ivoire. Pas de seconde session pour cet examen de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Par contre, les candidats ont la possibilité de faire des réclamations, après la proclamation des résultats de l’examen en ligne.

Les candidats concernés disposent d’un délai de 72h pour faire les réclamations en ligne. Rappelons aussi toutes les requêtes ne sont pas prises en compte lors des réclamations. Il y’a seulement quelques requêtes bien précises prises en compte pendant les réclamations. Après analyse des requêtes reçues, le ministère de l’enseignement supérieur procède à la proclamation des résultats définitifs de l’examen en ligne, via la plateforme examensbts.net.

Quitter la version mobile