Enrôlement biométrique des fonctionnaires en Côte d’Ivoire : le lien pour prendre rendez-vous

L’enrôlement biométrique des fonctionnaires en Côte d’Ivoire bat son plein. Plusieurs dispositions ont été prises par le ministère de la fonction publique, pour faciliter la tâche aux agents de l’État. Pour un meilleur déroulement du processus, les fonctionnaires disposent d’un lien pour prendre rendez-vous.

L’enrôlement biométrique des fonctionnaires et agents de l’État se déroule depuis jours. Chaque fonctionnaire ivoirien est concerné par cette opération de recensement biométrique. C’est donc une obligation d’y prendre part. Pour l’heure, l’opération se déroule à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. La ville abrite le plus gros contingent de fonctionnaires de tout le pays.

Comme il fallait s’y attendre, cette opération d’enrôlement biométrique des fonctionnaires est marquée par quelques ratés ici et là. Pour pallier cela, et permettre ainsi à tous les agents de l’État de se faire enrôler, un lien a été mis à la disposition des fonctionnaires. Depuis ce lien, vous pouvez choisir votre date de rendez-vous dans le cadre de cette opération actuellement en cours.

Pour prendre rendez-vous sur le lien d’enrôlement biométrique, il suffit de renseigner son numéro matricule et aussi fournir un numéro de téléphone. Pour le reste, suivre les indications laissées sur le lien. Dans l’hypothèse où des problèmes surviendraient ou des imprévus, il y a la possibilité de modifier la date de rendez-vous pour le recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’État.

Aussi, il convient de rappeler à toutes fins utiles qu’il y a un quota journalier pour la prise de rendez-vous. S’il est atteint, alors vous devrez attendre un jour pour prendre rendez-vous dans le cadre du recensement biométrique en cours. En ce qui concerne les villes de l’intérieur du pays, l’opération démarrera dès la semaine prochaine.

Selon le ministère de la fonction publique, l’opération débutera dans les villes de l’intérieur à compter du lundi 22 juillet 2024, suivant toujours le même procédé, à savoir la prise de rendez-vous en ligne, via le lien d’enrôlement des fonctionnaires.

L’opération est entièrement gratuite.

Quitter la version mobile