Recensement biométrique des fonctionnaires en Côte d’Ivoire : matricule invalide, que faire ?

Le recensement biométrique des fonctionnaires en Côte d’Ivoire est en cours depuis plusieurs semaines. Mais nombreux sont les agents de l’État qui se heurtent à des difficultés dans le déroulement de cette opération.

Le recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens est lancé depuis un moment. L’opération est pleinement en cours dans la capitale économique ivoirienne. Concernant les villes de l’intérieur, le lancement de l’opération se fera à compter du lundi 22 juillet 2024. Pour faire son enrôlement biométrique, il suffit d’aller sur le lien mis à votre disposition par le ministère de la fonction publique. Ensuite, vous devrez prendre un rendez-vous pour l’opération et valider votre choix. La date de rendez-vous peut être modifiée si, pour certaines raisons indépendantes, vous ne pourrez l’honorer.

Comme toute opération numérique, le recensement biométrique des fonctionnaires en Côte d’Ivoire se heurte à quelques difficultés, du moins pour le cas de certains fonctionnaires. Nombreux sont les agents de l’État qui, au moment de prendre rendez-vous pour leur enrôlement, ont constaté la mention matricule invalide, sur le lien du rendez-vous. Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter si vous figurez dans le lot de fonctionnaires concernés par le fameux « matricule invalide » sur le lien de prise de rendez-vous.

Il y a une explication à cela. Si l’ensemble des fonctionnaires ivoiriens est concerné par ce processus, rappelons qu’il y a une seconde catégorie d’agents de l’État qui ne sont pas concernés par le recensement biométrique des fonctionnaires actuellement en cours. Il s’agit des fonctionnaires dont les matricules se situent au-delà de 887 19…. Si vous êtes dans cette situation, alors vous n’êtes pas concernés par le recensement actuellement en cours.

Une session sera très prochainement ouverte pour permettre aux fonctionnaires détenteurs de ces matricules de se faire enrôler. Mais pour l’heure, vous n’êtes pas concernés par l’enrôlement. Le déploiement de l’opération dans les villes de l’intérieur du pays se fera dans le courant de la semaine prochaine, à compter du lundi 22 juillet 2024.

Quitter la version mobile