Une erreur sur votre convocation BTS 2024 Côte d’Ivoire ? Réclamations sur bts.mesrs-ci.net
Une erreur sur votre convocation BTS 2024 Côte d’Ivoire ? Pas d’inquiétude à avoir, un service de réclamation en ligne est mis à votre disposition. Pour rappel, les convocations sont accessibles en ligne depuis ce jeudi 18 juillet 2024.
L’erreur convocation BTS 2024 concerne plusieurs candidats. Ce jeudi 18 juillet 2024, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé à la mise en ligne des convocations BTS 2024 CI. Pour le retrait des convocations, il suffit d’aller sur la plateforme bts.mesrs-ci.net et renseigner votre matricule. En cas d’erreur sur la convocation BTS 2024, des réclamations sont tout naturellement possibles. Les réclamations se font en ligne pour faciliter la tâche aux candidats. Pour faire sa réclamation, il suffit d’aller sur le lien bts.mesrs-ci.net.
Après avoir renseigné votre matricule, vous devrez choisir le type de réclamation à effectuer en ligne, en vue de corriger l’erreur de la convocation BTS 2024 Côte d’Ivoire. Les compositions écrites ont lieu dès le lundi 22 juillet 2024, il faut donc se hâter pour corriger les éventuelles erreurs sur la convocation. Le retrait des convocations en ligne a débuté ce jeudi 18 juillet 2024. Concernant le programme des compositions, deux dates sont à retenir.
Dans un premier temps, il y aura la phase de compositions écrites. Les épreuves écrites du BTS débutent le lundi 22 juillet sur l’ensemble du territoire national. Durant six jours, les candidats feront face aux épreuves écrites de l’examen. C’est donc le samedi 27 juillet que s’achèveront les phases écrites. La semaine suivante sera consacrée aux épreuves pratiques. Elles avaient été supprimées ces dernières années.
Les épreuves pratiques du BTS commencent le lundi 29 juillet 2024. Ces épreuves prendront fin officiellement le 02 août prochain. Voici ce qu’il faut savoir du calendrier BTS session 2024 en Côte d’Ivoire. La date de proclamation des résultats n’est pas encore connue. La journée du lundi 22 juillet, le ministère de l’Enseignement supérieur devrait communiquer sur le nombre de candidats enregistrés à la session 2024 du BTS en Côte d’Ivoire. Chaque année, l’on dénombre en moyenne 55 000 candidats au précieux sésame.