Plus d'informations

Dexcci.net résultats examens formation professionnelle CI 2024 : enseignement technique

Sur dexcci.net, les résultats de l’examen 2024 de la formation professionnelle sont disponibles en ligne ce samedi 20 juillet 2024. Les consultations en ligne démarrent à partir de 10h sur le site en ligne de la direction de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.

Avec dexcci.net, les résultats de l’examen 2024 se consultent en ligne en l’espace de quelques minutes. Les résultats des examens de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, ont été proclamés ce vendredi 12 juillet 2024. Moins de 24 000 candidats ont participé à ces épreuves au mois de juillet, selon le ministère de l’Enseignement technique. Sur le site dexccci.net, les résultats de l’examen 2024 sont mis à la disposition des candidats dans la matinée du 20 juillet. C’est à partir de 10h que les résultats tant attendus sont disponibles.

Lire aussi:  Début des épreuves du Baccalauréat unique 2024 en Guinée : 𝐋𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 le Général Amara Camara

Chaque candidat est tenu de consulter son résultat sur la plateforme en ligne. Il peut vérifier depuis un téléphone portable ou depuis un ordinateur. D’abord, il se rend dans la barre de recherche et il tape le site dexcci.net. Il est probable que les délibérations soient aussi disponibles sur une autre plateforme, l’adresse web ersys-ci.net. Suivre tout simplement les consignes laissées sur le site dexcci.net pour les résultats de l’examen 2024 de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

23 822 candidats ont pris part aux compositions écrites qui ont débuté le mardi 2 juillet dernier en Côte d’Ivoire. À en juger par les chiffres, les candidats de sexe féminin sont de plus en plus attirés par la formation professionnelle. Sur les 23 822 candidats, 12 395 sont des femmes. La formation professionnelle en général attire de plus en plus d’élèves en Côte d’Ivoire.

Lire aussi:  mindef.gov.cm résultats concours gendarmerie 2024 Cameroun

Aujourd’hui, le département dispose de son propre ministère, alors qu’il était autrefois rattaché au ministère de l’Éducation nationale. Mais l’on note quelques différences au niveau des calendriers scolaires. À l’enseignement technique, le découpage de l’année se fait en semestre, tandis que le découpage de l’année au ministère de l’Éducation nationale se fait par trimestre. Les candidats au Brevet de Technicien sont un peu plus de 18 000 candidats, sur les 23 822 officiels en lice pour les examens de la formation professionnelle 2024 en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page