Plus d'informations

Infas gdec sonec org convocation INFAS 2024

Sur infas gdec sonec org, la convocation 2024 pour le concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé, est disponible. Le retrait des convocations se fait depuis la connexion à l’espace candidat en ligne.

Avec infas gdec sonec org, la convocation 2024 du concours INFAS s’imprime en quelques clics. Première étape, se connecter à son espace candidat en utilisant son login et son mot de passe. Ensuite, télécharger depuis l’adresse infas gdec sonec org la convocation 2024. Dernière étape, imprimer le document. Pour l’impression, vous avez nécessairement besoin d’une imprimante.

Sur la convocation INFAS, le candidat verra tous les détails sur son centre de composition pour les épreuves prévues en août. Une fois les convocations INFAS disponibles, les candidats peuvent aller en repérage dans leur centre de composition, avant la date des épreuves. Le mois d’août est marqué par le lancement des compositions écrites. Il s’agit donc de faire les dernières révisions avant les épreuves.

Lire aussi:  Résultats du CFEE et Concours d'Entrée en Sixième 2024 au Sénégal

Les candidats peuvent se procurer quelques sujets de composition en ligne ou auprès de certains vendeurs de documents. Le concours se passe en un seul tour. Toutefois, le candidat admis peut être radié de la liste des admis par la direction du concours, notamment lors de l’opération de vérification des diplômes. L’authentification des diplômes a lieu lors de l’opération d’affectation des admis INFAS dans les antennes. En cas de fraude sur le diplôme, le candidat sera radié de l’effectif des admis au concours, conformément au règlement. La date de retrait sur infas gdec sonec org de la convocation 2024 n’est pas encore connue.

Lire aussi:  MENA Côte d'Ivoire : La rentrée scolaire 2024-2025 se fera par inscriptions en ligne

Seule certitude, le retrait de la convocation se fera avant le début des épreuves écrites qui débutent le mardi 20 août prochain. En tout, neuf dates de composition ont été aménagées dans le cadre des épreuves écrites pour les candidats au concours INFAS cette année. Si le concours est ouvert aussi bien aux titulaires du BEPC comme les titulaires du BAC, l’on note moins de concours de niveau à l’INFAS cette année. Par ailleurs, le concours sagefemmes qui était de niveau BEPC par le passé, est passé désormais au niveau BAC.

Lire aussi:  Mali : Concours direct de recrutement d'enseignants dans la Fonction Publique des collectivités territoriales

Après les compositions, les résultats seront disponibles entre les mois de septembre et octobre. Pour les consulter, il suffit d’aller sur le site infas.gdec-sonec.org. Dans le champ de recherche du site, le candidat devra par la suite renseigner son numéro de table. Le numéro de table du candidat se trouve sur sa convocation. Ensuite, il lance la recherche en ligne pour voir s’il fait partie des admis au concours. En cas d’admission, le candidat devra s’inscrire pour la demande d’affectation dans une antenne. Le choix des antennes se fait sur le site www.infas.ci. C’est après cette opération que les résultats des affectations sont mis en ligne.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button