Plus d'informations

Calendrier du concours INSFS 2024 en Côte d’Ivoire insfs.gdec-sonec.org

Le calendrier du concours INSFS 2024 CI est disponible pour le plus grand bonheur des candidats. Les inscriptions en ligne sont lancées depuis le 22 juillet dernier. Elles se poursuivront jusqu’au mois de septembre, selon l’organigramme mis en place par la direction du concours.

Le calendrier du concours INSFS 2024 CI comprend plusieurs dates majeures. La première à retenir est celle du lancement du concours. Pour celles et ceux qui l’ignorent encore, les inscriptions en ligne pour ce concours sont ouvertes depuis le 22 juillet 2024. Pour faire votre préinscription, vous êtes priés de vous rendre sur la plateforme www.infs-ci.org. Les candidats peuvent aussi accéder au site pour les inscriptions en ligne en allant directement sur la plateforme https://insfs.gdec-sonec.org/. Après son inscription en ligne, un espace candidat sera généré automatiquement.

C’est à travers cet espace que le candidat pourra suivre l’évolution de son dossier au concours, et mener également d’autres opérations comme le retrait de sa convocation par exemple. Les inscriptions en ligne lancées le 22 juillet 2024 s’achèvent en septembre, selon le calendrier du concours INSFS 2024 CI. La date limite pour les préinscriptions est fixée au 13 septembre 2024 en Côte d’Ivoire. Pour les candidats déjà inscrits, nous rappelons que les visites médicales sont possibles depuis le 25 juillet dernier.

Lire aussi:  Mali: Résultats des épreuves sportives 600 gardiens de paix de la police nationale année 2023

La date limite pour cette opération est le 16 septembre prochain selon la direction du concours. Les frais de visite médicale s’élèvent à 33 000 par candidats. Ces frais sont payables une seule fois même si le candidat décide de passer plusieurs concours. En revanche, il devra s’acquitter des frais d’inscription pour le concours supplémentaire choisi.

Lire aussi:  Résultats des orientations DEF Mali 2024 : consultez en ligne les affectations

Une fois déclaré apte à la visite médicale, le candidat est en mesure de passer au dépôt des dossiers de candidature. L’opération démarre officiellement le 29 juillet pour s’achever le 20 septembre prochain. La liste des dossiers a par ailleurs été déjà communiquée aux candidats :

  • Une photocopie de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif datant de moins d’un an, accompagnée de l’original ;
  • Une photocopie du certificat de nationalité ivoirienne accompagnée de l’original datant de moins de cinq (05) ans ;
  • L’original du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • Une photocopie légalisée du diplôme ou du titre exigé datant de moins d’un an, accompagnée de l’original ;
  • Une photocopie de la carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou du récépissé d’enrôlement à la CMU accompagnée de l’original ;
  • Une photocopie recto-verso de la carte nationale d’Identité, du récépissé de la CNI ou de l’attestation d’identité en cours de validité, accompagnée de l’original.
Lire aussi:  CampusFaso Burkina - Liste des filières dans les universités et grandes écoles privées pour les orientations de l'État 2024-2025

Le calendrier du concours INSFS 2024 CI a également livré de plus amples informations sur les dates de composition. Pour cette année, les compositions écrites débuteront en septembre pour s’achever au mois d’octobre. Quatre dates de composition ont été aménagées pour les compositions à venir :

 28 septembre 2024 : MAITRE D’EDUCATION SPECIALISEE (MESP)
 29 septembre 2024 : EDUCATEUR SPECIALISE (ES)
 05 octobre 2024 : EDUCATEUR PRESCOLAIRE (EP)
 06 octobre 2024 : EDUCATEUR PRESCOLAIRE ADJOINT (EPA).

Autre information à savoir, le concours INSFS est désormais ouvert aux titulaires du BEPC, et ce, depuis l’année dernière. Si le calendrier du concours est connu dans son intégralité, la date de proclamation des résultats demeure pour l’heure un mystère. Seule certitude, les consultations pour les résultats se font en ligne, depuis le site de l’INSFS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page