Les résultats du Concours INFJ CI 2024 Magistrature : disponibles en septembre

Le concours INFJ 2024 Magistrature entre dans une nouvelle phase à compter de ce lundi 5 août 2024. Près de 800 candidats en lice désormais affrontent les épreuves écrites d’admissibilité, des épreuves qui se dérouleront jusqu’au 20 août.

Le concours INFJ 2024 Magistrature continue ce lundi 5 août 2024. Après une première phase de présélection en avril dernier, plus d’un millier de candidats ont été éliminés de la course au concours INFJ 2024 Magistrature. Dorénavant, ils ne sont que 769 candidats en lice pour le dernier virage du concours. Les épreuves écrites commencent ce lundi 5 août comme nous l’avions indiqué. Ces épreuves auront lieu également les 6,8,9 et 20 août prochain.

Malheureusement, tous les 769 candidats n’auront pas la chance d’intégrer l’école de Magistrature en Côte d’Ivoire : « C’est un métier pas facile. C’est un sacerdoce, on ne peut pas faire un recrutement tous azimuts. Nous sommes obligés de faire la sélection. A la fin, nous retenons les meilleurs », a révélé le directeur de l’Institut National de Formation Judiciaire en Côte d’Ivoire.

Selon la direction générale du concours, les premières délibérations seront disponibles dès le mois de septembre : « Les résultats seront proclamés dans un délai rapide. Ils dépendent de la période de correction. Après la correction, il aura une semaine de mise en forme des copies. C’est-à-dire les dématérialiser avant de procéder aux corrections. Les premiers résultats seront disponibles début septembre ».

Au départ, ils étaient 2111 candidats au concours INFJ 2024 Magistrature. Pour les épreuves écrites du concours, 769 candidats ont été retenus à l’issue des présélections lors du premier tour. La consultation des résultats se fait en ligne via la plateforme du concours INFJ. Rappelons par ailleurs que le test pour la fonction d’avocat en Côte d’Ivoire, qui avait été supprimée il y a plusieurs années, a lieu cette année lors du lancement de l’édition 2024 du concours INFJ en Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile