Plus d'informations

Réorientations bacheliers 2024 CI : lancement mardi 24 septembre

Les réorientations bacheliers 2024 CI seront lancées à partir du mardi 24 septembre 2024. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dévoilé l’ensemble des conditions et aussi la procédure à suivre pour une réaffectation dans les universités et grandes écoles.

Les réorientations bacheliers 2024 CI étaient vivement attendues après la proclamation des résultats des orientations sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. Comme c’était le cas lors du lancement du processus, les candidats doivent se rendre sur le site orientationsup.net pour faire les réorientations bacheliers 2024 CI. Le délai accordé aux candidats pour cette opération est très court, il faut donc éviter de trainer les pas. Le processus de réorientations bacheliers 2024 CI commence le mardi 24 septembre 2024. C’est donc à cette date que la plateforme www.orientationsup.net sera réouverte pour l’opération. Mais il est important de prendre connaissance des conditions avant de se lancer dans cette opération de réaffectation au niveau du ministère de l’enseignement supérieur.

Lire aussi:  Retrait Convocations eaux forêts 2024 CI sur minef.gdec-sonec.org

Selon la note ministérielle, les réaffectations des bacheliers 2024 en Côte d’Ivoire, d’une université publique à une autre, sont possibles. Si vous avez été orienté par exemple à l’université Alassane Ouattara, vous avez la possibilité d’être orienté à l’université Félix Houphouët Boigny lors de cette opération. Mais le nombre de places sera déterminant dans cette affaire, même si le changement d’université est possible. Le changement se fait uniquement dans la filière où le nouveau bachelier a été orienté. Les réorientations bacheliers 2024 CI d’une grande école privée à une autre sont également possibles.

Lire aussi:  Mali/Résultats de la police nationale après les visites médicales des différentes régions

Seule condition à remplir, le candidat doit rester dans le même cycle de formation choisi, à savoir du BTS au BTS, de la Licence à la Licence. Concernant les bacheliers qui n’ont pas été orientés à la faveur du processus d’orientation sur le site orientationsup.net, ils doivent dans un premier temps justifier leur identité sur la plateforme en téléversant leur pièce d’identité par exemple. Les bacheliers non orientés seront orientés dans les grandes écoles privées, selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’ouverture du site orientationsup.net se fera le mardi 24 septembre 2024. Les réaffectations prendront fin le 28 septembre prochain. Les résultats seront disponibles fin septembre ou début octobre au plus grand tard, en ligne sur le site bts.mesrs-ci.net.

Lire aussi:  digiDEC Résultats CEPE 2024 Congo-Brazzaville disponibles en ligne, liste des admis sur congoedusoft.cg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page