Résultats test de présélection 2024 gendarmerie CI : consultez les listes d’admis

Les résultats du test de présélection 2024 à la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire sont disponibles ce vendredi 20 septembre 2024. Il est demandé aux candidats de consulter les listes d’admis et procéder à l’inscription à la visite médicale pour le concours.

Les résultats du test de présélection 2024 à la gendarmerie ont été publiés dans la soirée de ce 20 septembre 2024. Après plusieurs semaines de patience, la liste des candidats admis au tour de présélection est enfin disponible. Pour consulter les listes d’admis, deux options sont présentées aux candidats. Première option, se rendre à l’école de gendarmerie d’Abidjan ou celle de Toroguhé pour voir la liste des admis aux épreuves de présélection. Les résultats du test de présélection 2024 à la gendarmerie, sont disponibles également en ligne.

Si vous ne prévoyez pas vous déplacer, alors rendez-vous sur le site ci-gendarmerie.org pour consulter les listes d’admis aux épreuves de présélection. Après les résultats du test de présélection 2024 à la gendarmerie, le chemin est encore long pour les candidats. La prochaine étape est la visite médicale. La visite médicale est une étape primordiale au concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Des candidats seront encore recalés à cette étape, s’ils sont déclarés inaptes lors des visites. Il faut commencer par s’inscrire en ligne, en s’acquittant des frais de la visite médicale. Les frais peuvent être payés à compter de ce vendredi 20 septembre 2024, jusqu’au 6 octobre prochain.

Le déroulement des visites médicales se fera du 26 septembre au 26 octobre 2024, d’après le calendrier mis en place par la direction du concours. Les épreuves sportives seront programmées une fois les résultats de la visite médicale disponibles. Les résultats des visites médicales seront disponibles probablement entre les mois de novembre et de décembre. Les épreuves écrites du concours sont sûrement attendues pour le mois de décembre. Le calendrier complet sera dévoilé après les résultats de la visite médicale du concours de gendarmerie 2024 en Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile