Les résultats des réaffectations bacheliers 2024 Côte d’Ivoire sur bac.mesrs-ci.net
Les résultats des réaffectations bacheliers 2024 en Côte d’Ivoire peuvent être consultés en ligne sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. Ces résultats concernent exclusivement les candidats non-orientés lors de la première phase du processus d’orientation au niveau de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.
Les résultats des réaffectations bacheliers 2024 en Côte d’Ivoire sont mis en ligne à la disposition des candidats. Après le lancement en août dernier de la première phase, une seconde vague avait été lancée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire. L’objectif de cette seconde vague était de permettre aux bacheliers non-orientés de bénéficier d’une seconde affectation dans les établissements de l’enseignement supérieur. Pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent consulter les résultats des réaffectations bacheliers 2024 en Côte d’Ivoire, il est demandé d’aller sur la plateforme bac.mesrs-ci.net. Vous pouvez aussi vous rendre sur cette plateforme en tapant l’adresse orientationsup.net dans votre barre de recherche.
Deux possibilités sont offertes aux candidats durant le processus d’affectation après le BAC. Le ministère de l’enseignement supérieur offre la possibilité aux nouveaux bacheliers d’intégrer les universités publiques ou privées du pays. Mais compte tenu du nombre de place assez limité, il n’est pas toujours évident d’être affecté dans une université publique. Cette année, plus de 110 000 candidats ont été déclarés admis au BAC 2024. Il y’a donc un nombre important de candidats à orienter. Pour satisfaire cette demande, les grandes écoles privées entrent en jeu.
La majorité des candidats admis au BAC se retrouvent souvent dans les grandes écoles privées lors du processus d’orientation lancé par le ministère de l’enseignement supérieur. Après les résultats des réaffectations des bacheliers 2024, les candidats pourront ainsi s’inscrire dans les établissements d’enseignement supérieur où ils ont été orientés. La participation aux préinscriptions bacheliers permet aux orientés de ne payer que les frais d’inscriptions de leurs établissements. Les frais de scolarité sont eux pris en charge intégralement par l’Etat de Côte d’Ivoire.