La proclamation des résultats BAC 2024 Côte d’Ivoire concerne plus de 300 000 candidats. Les compositions écrites se sont déroulées du mardi 18 au samedi 22 juin dernier, après un petit réaménagement du calendrier par le ministère de l’Éducation nationale.
La proclamation des résultats BAC 2024 Côte d’Ivoire a lieu le lundi 8 juillet à 14h00. Le ministère de l’Éducation nationale offre la possibilité aux candidats de vérifier en ligne les proclamations, sans avoir à se déplacer. Consulter en ligne la proclamation des résultats BAC 2024 Côte d’Ivoire, le candidat doit avant tout disposer d’un téléphone ayant accès à Internet. Ensuite, il se rend dans barre de son navigateur web, pour saisir le site men-deco.org.
C’est sur le portail en ligne de la DECO que les candidats sont habilités à vérifier les délibérations pour le baccalauréat. Les candidats auront besoin de leur numéro matricule pour vérifier leur admissibilité au baccalauréat, sur le site en ligne de la Direction des Examens et Concours. Cette année, plus de 300 000 candidats ont pris part aux différentes épreuves du baccalauréat. Les épreuves ont débuté en avril par les échéances sportives, suivies plus tard en juin par les épreuves orales et compositions écrites.
La proclamation des résultats BAC 2024 se fait par la DECO en cours de journée. Vous pourrez suivre en ligne en direct depuis la page du ministère, les délibérations concernant le baccalauréat en Côte d’Ivoire. La consultation en ligne des résultats du Baccalauréat débute officiellement dans l’après-midi, à partir de 14h00, selon les informations du ministère de l’Éducation nationale.
La prochaine étape pour les admis sera le processus de préinscription bacheliers 2024 CI. Les préinscriptions en ligne se font sur le site orientationsup.net. Le candidat, au cours de ce processus, devra faire des choix concernant sa future destination, pour le cycle de l’enseignement supérieur.
Ensuite, il attendra les résultats des orientations BAC 2024 pour connaitre sa future école. La majorité des candidats sont orientés dans les établissements d’enseignement supérieur privés, en raison du nombre limité de places dans les universités publiques ivoiriennes.
3 commentaires