Le concours INFAS 2024 CI est ouvert depuis début juin. Les inscriptions en ligne, lancées pour une période d’un mois, s’achèvent officiellement le 6 juillet prochain. Pour faire son inscription, le candidat doit aller sur la plateforme infas.gdec-sonec.org.
L’inscription INFAS 2024 CI a été officiellement lancé depuis le 6 juin dernier en Côte d’Ivoire. Il convient de rappeler aux candidats que la date limite des inscriptions en ligne approche à grands pas, pour ce qui est du concours d’entrée à l’INFAS 2024 CI. Pour faire son inscription INFAS, le candidat se rend sur le site https://infas.gdec-sonec.org/. Le candidat doit s’acquitter de la somme de 28 000 frs Cfa durant le processus d’inscription en ligne au concours.
Cette somme couvrira entre autres les frais de visite médicale au concours. Aussi, il convient de rappeler à toutes fins utiles que cette année, des cours de préparation sont organisés par l’Institut National de Formation des Agents de Santé, comme c’est le cas avec le concours d’entrée à l’ENA. Mais les inscriptions à ces cours de préparation ne sont pas une obligation, du moins selon les informations dont nous disposons actuellement.
En ce qui concerne les inscriptions en ligne, la date limite 6 juillet 2024, à moins d’une prorogation du délai initial accordé par la direction de l’INFAS. Comme c’est le cas tous les ans, les titulaires du BEPC comme les titulaires du BAC peuvent prendre part aux inscriptions. Mais cette année, l’on dénombre moins de concours de niveau BEPC.
Et aussi il faut rappeler que le concours de sages-femmes qui était de niveau BEPC l’année dernière, est passé désormais au niveau BAC. Aux candidats déjà inscrits, nous rappelons que les visites médicales sont en cours depuis le 13 juin dernier.
Elles s’achèveront au plus tard le 19 juillet 2024, d’après le calendrier mis en place par la direction du concours. En ce qui concerne les résultats de ces visites, ils sont consultables en ligne, au sein de l’espace candidat, accessible depuis la plateforme https://infas.gdec-sonec.org/.