Sur ens.mesrs-ci.net, les résultats définitifs ENS 2024 sont enfin disponibles. Les proclamations ont été mises en ligne dans la soirée du mardi aux alentours de minuit. Pour les consulter, il suffit d’aller sur le site du concours et renseigner son numéro candidat.
Avec ens.mesrs-ci.net, les résultats définitifs ENS 2024 CI se vérifient en seulement quelques clics. Pour rappel, les résultats définitifs du concours ont été mis en ligne ce mardi 6 août 2024. Ils étaient encore des milliers de candidats à s’interroger sur leur sort à ce concours. Mais c’est désormais chose faite, avec la proclamation des résultats définitifs. Pas besoin d’aller sur le site en ligne officiel pour consulter la liste définitive des admis au concours ENS session 2024. Il vous suffit d’aller sur le site ens.mesrs-ci.net pour les résultats définitifs ENS 2024.
Comme nous l’avions indiqué, c’est ce mardi 6 août que le rideau est tombé sur l’édition 2024 du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Après les deux tours du concours, la liste des admis est enfin connue. Félicitations aux admis et surtout beaucoup de courage aux candidats recalés lors de cette seconde étape du concours. Les résultats des épreuves écrites ont été publiés en ligne au mois de juillet, peu de temps après les délibérations du baccalauréat.
Les épreuves pour le second tour ont été lancées le 29 juillet dernier. Ces épreuves concernaient uniquement les candidats déclarés admis lors du premier tour au concours ENS. Pour consulter sur ens.mesrs-ci.net les résultats définitifs ENS 2024, les candidats auront juste besoin de leur numéro de candidat. L’édition 2025 du concours démarre dans le courant du premier semestre.
Pour les recalés et surtout pour les candidats intéressés, c’est le moment idéal pour entamer les préparatifs, et surtout chercher à réunir les frais pour l’inscription, la visite médicale et autres dépenses afférentes à ce concours. Les préinscriptions sont généralement lancées dans le courant du mois de février ou mars.
Le calendrier de l’édition 2025 du concours sera connu lors du lancement des inscriptions en ligne. Sur le plan intellectuel, il ne serait pas exagéré pour les candidats intéressés de commencer quelques révisions pour éviter les mauvaises surprises lors des épreuves, car un concours se prépare à l’avance.