Après les résultats du CEPE, l’affectation en 6ᵉ année sera effectuée en ligne, en respectant les critères établis par la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) du ministère. Il est nécessaire que les candidats aient au moins 16 ans au 31 décembre 2024 et qu’ils aient obtenu un total général pondéré (TPG) d’au moins 85 points.
La procédure, quant à elle, se fera par SMS en suivant onze étapes détaillées sur le site de la DOB (https://mendob-ci.org/criteres-dorientation-affectation/).
Il vous faut simplement envoyer le numéro de DOB par SMS au 9991, en indiquant le numéro de matricule de l’élève, suivre les instructions du menu pour demander une affectation et indiquer le numéro de téléphone du parent.
Par la suite, la ville, la commune ou le village désiré pour l’affectation en 6ᵉ 2024-2025 doit être indiquée, ainsi que le type d’établissement (public ou privé).
Il convient de souligner que le prix de cette opération est établi à 200 FCFA. Il est recommandé aux parents et aux candidats de suivre les annonces du ministère afin de connaître le calendrier précis de l’affectation.
2 commentaires