La proclamation des résultats CEPE 2024 Côte d’Ivoire a lieu le lundi 3 juin à 14:00. Plus de 600 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites de l’examen d’entrée en 6ᵉ cette année, selon le ministère de l’Éducation nationale.
La proclamation des résultats CEPE 2024 Côte d’Ivoire est prévue le lundi 3 juin dans les établissements. Cette année, plus de 600 000 candidats ont pris part aux compositions écrites du test d’entrée en classe de sixième. La proclamation des résultats CEPE 2024 Côte d’Ivoire a lieu le lundi 3 juin à 14:00, deux semaines environ après les compositions écrites. Le taux de réussite au niveau national est d’abord communiqué dans la journée du lundi 3 juin 2024, par la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.
Une fois les principales tendances de l’examen connues, les candidats peuvent aller à la recherche de leurs attestations de réussite, dans l’après-midi. La proclamation des résultats CEPE 2024 Côte d’Ivoire se fait aussi en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer pour vérifier son admissibilité. Les résultats sont disponibles sur le site www.men-deco.org, la plateforme de la direction des examens et concours.
Pour être admis à l’entrée en 6ᵉ, le candidat doit totaliser au moins 85 points pendant l’examen. Mais il serait plus avantageux pour le candidat d’aller au-delà des 85 points nécessaires pour l’obtention du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires. Des points plus élevés à l’examen classent le candidat en priorité des choix pour le futur établissement.
Suite à l’instauration du processus d’affectation par téléphone, le ministère de l’Éducation nationale a expérimenté une séquentialisation du processus, en permettant aux élèves les plus brillants à l’examen, de faire leur affectation avant les autres. Il est donc primordial d’être parmi les meilleurs pendant l’examen, sans oublier la possibilité de la bourse d’étude à la clé.
Après l’annonce des résultats, le processus d’affectation démarrera dans les mois ou semaines à venir. Il est du devoir des parents d’élèves de prendre en charge le processus d’affectation, puisqu’il se fait depuis un téléphone. Après l’opération, vous devrez aller sur le site mendob-ci.org, pour le retrait de la fiche d’affectation. En cas d’erreur, une phase de réclamation sera lancée par le comité national de l’orientation au ministère de l’Éducation nationale.
2 commentaires