Le taux de réussite BAC 2024 CI est annoncé par la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire. Selon le ministère de l’Éducation nationale, plus de 355 000 candidats ont été enregistrés officiellement à la session 2024 du baccalauréat ivoirien.
Le taux de réussite BAC 2024 CI est dévoilé le lundi 8 juillet par la DECO. Une allocution a lieu le lundi 8 juillet, date de proclamation des résultats du BAC 2024 en Côte d’Ivoire. Pour connaitre le taux de réussite BAC 2024 CI, il faut suivre l’allocution de la première responsable de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Si le pourcentage d’admis est dévoilé officiellement le lundi 8 juillet 2024, il est connu bien avant cette date. Après correction des copies et délibérations, le pourcentage de réussite du baccalauréat est alors connu.
Mais son annonce officielle se fait le lundi 8 juillet 2024, jour j de la proclamation des résultats du BAC session 2024. Selon le ministère de l’Éducation nationale, le pourcentage d’admis à l’examen du baccalauréat s’établissait à moins de 35% en 2023. Un peu plus de 106 000 candidats avaient alors été admis au baccalauréat ivoirien l’année dernière.
Le taux de réussite BAC 2024 CI est donc très attendu. En attendant la date du lundi 8 juillet, les candidats au baccalauréat peuvent d’ores et déjà s’attendre à de bonnes nouvelles. Cette année, les résultats des examens scolaires affichent des tendances à la hausse.
Au CEPE comme au BEPC 2024 CI, le pourcentage d’admis au niveau national était en hausse. Au BEPC, l’on a eu droit à plus de 245 000 candidats admis cette année, sur près de 610 000 candidats en lice. Au baccalauréat, 355 000 candidats ont été enregistrés au départ de l’examen, selon les chiffres rendus publics par le ministère de l’Éducation nationale.
Ce chiffre sera relativement revu à la baisse lors de la proclamation des résultats du baccalauréat session 2024 en Côte d’Ivoire par le MENA. Après la proclamation des résultats, les candidats doivent aller sur le lien BAC men-deco.org pour consulter les délibérations, dans la journée du lundi 8 juillet.
Les proclamations en ligne se vérifient à l’aide du numéro matricule du candidat. Estimé à 32% environ l’an dernier, le pourcentage d’admis au BAC session 2024 en Côte d’Ivoire affiche une timide hausse.