Plus d'informations

Résultats du Recrutement agents d’accueil CMU en Côte d’Ivoire

Le recrutement agents d’accueil CMU en Côte d’Ivoire a été lancé au mois de juillet. Alors que les candidats attendaient les résultats pour le 31 juillet, une nouvelle vient d’être communiquée par la direction générale CNAM.

Le recrutement agents d’accueil CMU 2024 en Côte d’Ivoire a dépassé toutes les attentes. Selon les informations rendues publiques par la direction de la CNAM CI, plus de 60 000 dossiers de candidature ont été retenus lors de l’appel lancé début juillet 2024. La note de service annonçant les résultats du recrutement agents d’accueil CMU était attendue pour le 31 juillet.

Mais les postulants devront encore s’armer de patience pendant quelques semaines. Selon une nouvelle note transmise par la direction générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie en Côte d’Ivoire, la liste des 2000 agents retenus lors de ce vaste recrutement, sera dévoilée finalement le 19 août 2024. La raison, le nombre important de dossiers de candidature envoyés lors du lancement de cette opération.

Lire aussi:  Résultats des concours de la fonction publique 2024 en Côte d'Ivoire : consultez vos admissibilités dès maintenant !

Selon les informations fournies par la CNAM, plus de 60 000 candidatures ont été reçues lors ce recrutement. Il faut donc du temps pour éplucher les dossiers afin de désigner les 2000 agents d’accueil retenus pour ces postes. C’est pour cette raison que la proclamation des résultats a été reportée au vendredi 19 juillet 2024 en Côte d’Ivoire. Les candidats seront informés via une note de service de la disponibilité des résultats.

Lire aussi:  onecs Bac Tchad 2024 résultats, liste des admis d'office

En ce qui concerne le mode consultation, rien n’est encore indiqué. Mais la liste des agents retenus devrait être disponible en ligne, afin de faciliter la tâche aux candidats pour les vérifications. Sinon les postulants devront se déplacer pour consulter les listes des 2000 agents, aux lieux qui leur seront indiqués dès le 19 août 2024. Selon les chiffres officiels, le nombre de personnes enrôlées pour la CMU en Côte d’Ivoire est estimé à plus de 13 millions, sur une population de près de 30 millions d’habitants. Ce nombre devrait encore croitre dans les mois à venir.

Lire aussi:  Repêchage BAC 2024 en Côte d'Ivoire : Les critères dévoilés

Et d’ici à deux ans, le numéro CMU sera considéré comme l’identifiant unique dans les établissements de santés privés. La CMU devient de plus en plus une réalité en Côte d’Ivoire, à en juger par le vaste recrutement d’agents d’accueils CMU lancé en juillet 2024. Plus de 60 000 candidats pour seulement 2000 postes. Rendez-vous le 19 août pour connaitre la liste des heureux élus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page